Une BD pour comprendre et pratiquer le passé composé

Le passé composé à partir d’une BD et plein d’activités sur la Toile

Inma Bosque Sendra nous présente sur son site  « Exercices de révision« , une BD très sympa qui va vous faire bien comprendre la formation et l’emploi du passé composé. Cliquez sur la  BD pour  y aller directement . Vous pouvez  étudier aussi la formation de ce  temps verbal, faire les activités qu’elle propose et écouter une chanson de Patrick Bruel , « Pour la vie » , sur le site de Carmen Vera.

Si vous voulez réviser la formation du passé composé, voici ma fiche pdf:       explication-passe-compose-tableaux-tintin-tout . Allez aussi sur  l’onglet « Grammaire 3º/4ºESO »  sur ce blog.

Cliquez sur chaque rubrique pour accéder aux différentes activités. 

Liens Chanson Exercices FormationBD-une-journee-extraordinaire

ligneBaton

2 réflexions sur « Une BD pour comprendre et pratiquer le passé composé »

    1. Bonjour,
      Excuse-moi du retard dans la réponse, ce n’est pas mon style, ça.
      Le problème , c’est que j’ai mal aux mains, le Syndrome du canal carpien et je ne publie plus d’entrées depuis mai 2015.

      Vous avez bien raison, ce lien n’est plus actif, et c’est bien dommage parce qu’il était très, très bien. J’ai essayé de contacter la prof qui avait élaboré ce travail-là, mais je n’ai pas eu de réponse.

      J’attends le moment de pouvoir actualiser mes hyperliens, excusez-moi

      Je vous en remercie de votre intérêt

      María José

Laisser un commentaire