Écologie: une cyberquête

UNE CYBERQUÊTE SUR L’ÉCOLOGIE ET L’ENVIRONNEMENT

     J’ai réalisé cette cyberquête ou « webquest » sur l’environnemenr et l’écologie pendant l’année scolaire 2007-2008 , dans le cadre d’un projet d’Association du MEC appelé « Agrupamento de centros » , intéressés à la création audiovisuelle au moyen des nouvelles technologies (TIC) , lequel s’est développé pendant les années scolaires 2007-2008 et 2008-2009 , avec le IES Carpe Diem de Getafe (Madrid) et le IES Pérez Comendador de Plasencia (Cáceres ) Il a eu continuation en d’autres projets , la publication d’un livre l’année suivante , avec tous les travaux publiés sur l’Internet , car le Minsitère de l’Éducation (MEC) a mis à notre disposition une plateforme pour pouvoir héberger les diffèrents travaux des trois lycées qui ont participé dans le projet. Notre travail se trouve donc , sur le site   http://integrae.blogspot.com.es/

     Moi, j’ai eu l’idée de réaliser une cyberquête sur l’écologie et l’environnement parce que l’été précédent j’avais visité les Alpes , le Parc National du Mont Blanc , et j’avais comme point de départ un petit document , une photo sur la sensibilisation pour la protection de l’environnenent que j’avais apportée parmi beaucoup d’autres que nous avons partegées avec le club de montagne auquel j’appartiens.

     J’ai vu immédiatement que je voulais travailler sur l’écologie pour sensibiliser les adolescents de notre ville à respecter l’environnement. On s’est mis donc, à la recherche de sites web et je suis tombée sur l’Agence National de l’Environnement en France, qui m’a donné plein d’idées . J’ai découvert le programme annuel de sensibilisation que l’on organise en France chaque année sous le nom « Réduisez vite vos déchets , ça déborde » .

     Comme j’adore la chanson francophone et que j’ en avais une petite sélection , j’ai vite découvert aussi que beaucoup de chanteurs francophones s’intéressaient à l’écologie et à l’état de la planète. J’ai sélectionné plus de 11 ou 12 chansons depuis les années 60 et mes élèves et moi , nous nous sommes rendus compte que nous avions au moins une chanson par décennie et que depuis 2000 l’écologie se répétait comme sujet surtout dans le cas des chanteurs à texte venant d’autres pays.

Pour lire le résumé de mon travail , cliquez ici

Attention!!!!, el archivo adjunto es una carpeta comprimida. Una vez se hizo clic sobre el enlace, se abre la carpeta y hay que descomprimir los archivos, eligiendo el que se llama « mariajose4.html »

BONNE NAVIGATION SUR LES DOCUMENTS ET LES CHANSONS PROPOSÉES ET DEVENEZ DES « ÉCO-CONSONMMATEURS » RESPONSABLES!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s