Quand la vitalité et spontanéité de Zaz se mélangent à la « Nature » …

un défi extraordinaire

(Photo: http://www.unmondedaventures.fr )

 

     zaz-mont-blanc2Quand la vitalité  et spontanéité  de Zaz se mélangent à la « Nature »  en majuscules , ça donne un défi extraordinaire : le premier octobre 2012, elle a gravi le Mont Blanc (cliquez ICI  pour en savoir plus), le sommet le plus haut de l’Europe occidentale,   ni plus ni moins que pour chanter « Je veux »  accompagnée de ses deux musiciens , « Benoît et Mathieu , la contrebasse sur le doooos », tel qu’elle le raconte dans le montage ci-dessous.

     Et moi, fan inconditionnelle de la chanteuse, et passionnée du Mont Blanc, où j’ai été il y a quelques ans  avec Trevinca, mon groupe de montagne  à Vigo, sans le savoir, tellement  j’ai été  prise  pendant ces derniers longs mois par les soins de ma famille . C’est ma collègue du lycée qui vient de me le dire ce matin , alors , Nieves, un grand merci!!!

     Moi, je n’ai  que gravi les  3000 et quelques mètres jusqu’à  la zone où les alpinistes commencent la véritable montée du Mont Blanc,  et je ne peux pas imaginer les efforts qu’il faut faire pour chanter et maintenir la  respiration à 4810,90 mètres.

   A vrai dire,  il n’y a que Zaz , avec la force de sa voix,  qui est capable de chanter dans un décor pareil. En écoutant les paroles de la chanson, on dirait un défi à cette Europe qui a plongé dans les effets de la crise.

Ça doit faire du bien d’entendre dans le Massif du Mont Blanc ces vers, emportés par le vent,  qui disent :

« Je Veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur, ce n’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur, moi j’veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité. »

Voici la vidéo réalisée par l’organisation de ce défi

Regardez et écoutez Zaz parler de son extraordinaire expérience sur ces deux émissions

(Sur tv8montblanc )

Et voici l’interview qu’elle a offerte sur France Bleu en octobre 2012

mo8g3qyrUn autre jour je vous parlerai du compromis de Zaz avec l’écologie, car elle a mis sa voix pour raconter une histoire légendaire sur un « Colibri »….
zaz-mont-blanc5pg(Source photo: http://alpes.france3.fr/2012/09/29/la-chanteuse-zaz-veut-donner-un-concert-au-sommet-du-mont-blanc-97681.html )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s