L’amour à Paris en photos

paris-lettresVoici quelques instantanées en images après notre voyage à Paris, lequel s’est très bien passé, comme toujours…. ,  nos élèves, de jeunes  lycéens très sympa,  sont tombés éperdument amoureux  de cette ville qui attrape tout le monde.

Pendant  4 jours , du 19 au 23 mars, nous avons visité les monuments les plus emblématiques  et nous nous sommes promenés dans  les parcs , les avenues et les  quartiers les plus beaux et connus de la capitale. Nous avons aussi bien profité de toutes les occasions  pour pratiquer la langue avec des gens que nous avons rencontrés : une jeune femme  qui reproduisait un tableau de Toulouse-Lautrec à Orsay , a répondu gentiment à quelques questions des élèves et on a su , par exemple, qu’une  telle peinture ne peut ètre reproduite que 70 ans après la mort de son créateur* ( elle en était bien informée, la dame, qui nous a dit aussi qu’elle pouvait vendre sa reproduction ou la garder )…, enfin,  des gens qu’on a croisés dans le métro ou faisant la queue  devant les monuments que nous avons visités , en tant que de  simples touristes  pendant  4 jours , ayant pu apprécier comme les Parisiens aiment bien la langue espagnole et notre culture, d’après les commentaire qu’ils nous ont faits en  écoutant les élèves parler notre langue.

Je vous laisse cette première photo pour vous transmettre notre amour pour une ville tellement belle et je vous encourage à faire un   photo-montage avec les  plus belles et sympa  photos que bien sûr vous avez prises.

 Paris romantique

Voici une très belle photo de la vue de l’île de la Cité du pont des Arts, avec la présence, d’un côté, d’un homme qui joue de la guitare  et d’un couple d’amoureux, tous les trois en regardant le beau panorama de la Seine et de la Cité au fond. Notre regard s’arrête sur le gran nombre de « cadenas d’amour » accrochés au pont par les amoureux pour symboliser leur amour en jettant la clé dans le fleuve, dans la Seine,  geste devenu un rituel fait par les couples d’amoureux   dans toutes les villes les plus connues du monde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cadenas d’amour sur la Seine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

( Auteur des photos : María José Fernández Bañuelos )

_______________________________________________________

.Quelques remarques à faire:
* »Combien de temps dure la protection par le droit d’auteur?
La protection par le droit d’auteur ne dure pas éternellement.
La durée de protection dépend:
-de la législation de chaque pays;
-du créateur de l’œuvre;
-du type de l’œuvre.
Dans les pays qui sont membres de la Convention de Berne, la protection par le
droit d’auteur dure au moins pendant la vie de l’auteur plus 50 ans après sa mort.
Toutefois, dans beaucoup de pays, la protection dure plus longtemps que cette
période minimale. Par exemple, aux États-Unis d’Amérique et dans les pays membres de l’Union européenne, la protection dure généralement pendant la vie de l’auteur plus 70 ans après sa mort. »

yl7mhmae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s