Qui c’est qui fait la vaisselle?

La vaisselle

Anne Sylvestre, 1981

Voici une chanson pleine d’humour  pour fêter la journée  internationale de la femme qui a lieu partout dans le monde,  le 8 mars, depuis 1977, date à laquelle , elle a été officialisée par les Nations Unies. . Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est vrai que de nos jours il ya a beaucoup plus d’égalité de droits  parmi les hommes et les femmes, mais  qui fait réellement les tâches ménagères à la maison?  La femme actuelle, elle n’a pas vraiement fait quelques pas en arrière, en voulant jouer le rôle d’une « super femme », en permettant aux hommes de ne pas partager  avec elles les tâches ménagères  à la maison?

Anne Sylvestre, une exceptionnelle chanteuse française, qui a fréquenté les grands de la chanson, tels Moustaki, Brassens et Brel,  a chanté pour les enfants et elle reste toujours très féministe et actuelle dans sa chanson « La vaisselle », de 1981, parmi d’autres chansons destinées aux adultes,très amusantes et profondes.

Pour voir les paroles de la chanson, cliquez ici

ligneBaton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s