Qui c’est qui fait la vaisselle?

La vaisselle

Anne Sylvestre, 1981

Voici une chanson pleine d’humour  pour fêter la journée  internationale de la femme qui a lieu partout dans le monde,  le 8 mars, depuis 1977, date à laquelle , elle a été officialisée par les Nations Unies. . Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est vrai que de nos jours il ya a beaucoup plus d’égalité de droits  parmi les hommes et les femmes, mais  qui fait réellement les tâches ménagères à la maison?  La femme actuelle, elle n’a pas vraiement fait quelques pas en arrière, en voulant jouer le rôle d’une « super femme », en permettant aux hommes de ne pas partager  avec elles les tâches ménagères  à la maison?

Anne Sylvestre, une exceptionnelle chanteuse française, qui a fréquenté les grands de la chanson, tels Moustaki, Brassens et Brel,  a chanté pour les enfants et elle reste toujours très féministe et actuelle dans sa chanson « La vaisselle », de 1981, parmi d’autres chansons destinées aux adultes,très amusantes et profondes.

Pour voir les paroles de la chanson, cliquez ici

ligneBaton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s