Paris, je marche dans tes rues, je regarde tes monuments et j’adore tes chansons…

carte-postale-paris

Voici une belle  image de Paris, avec la chanson « Paris«  (1994), de Marc Lavoine , chantée aussi merveilleusement , en 2001,  en compagnie de Souad Massi,  une  exceptionnelle chanteuse algérienne que j’adore :

 

Source:http://www.youtube.com/watch?v=OmYdN0JJDfE&feature=fvwrel et  http://www.youtube.com/watch?v=MV4efdsTtcY&feature=related

  • Allez sur le site de Carmen Vera pour faire l’activité qu’elle propose à partir de cette  belle chanson

17anidot1aSi vous êtes curieux,  allez sur la wikipedia,pour vérifier  la grande  quantité de chansons qui ont été écrites sur Paris tout au long des années et mème des siècles. Je vous conseille d’écouter  encore  une très belle chanson « Sous le ciel de Paris« ,  par Edith Piaf  et par le  grand Yves Montand, même si  c’est une vieille chanson de 1951. Ah! , les classiques, ils ne mourront jamais!!!!!

tour-eiffel-couples

Laisser un commentaire

